Qu’est ce qu’un forum de bourse de qualité ?

Qu’est ce qu’un forum de bourse de qualité ? :

Pour moi, et c’est ce que je recherche c’est un lieu où il n’est pas possible de dire tout et n’importe quoi. Il y a quelques semaines j’ai vu sur un forum qui brasse quand même un certain volume de visiteurs plusieurs postes qui expliquaient qu’il était possible d’être trader professionnel à temps plein en faisant du « prop trading » il suffisait d’ouvrir une micro entreprise et c’était OK car il n’y a pas d’impôts la première année, un peu plus la seconde et imposition maximale la troisième année. 

Qu'est ce qu'un forum de bourse de qualité ?

Bon à vrai dire sur le moment j’ai saigné du nez à la lecture d’autant disons d’informations fausses. Ensuite je me suis permis d’apporter quelques précisions. Bon… Qu’est-ce que je n’avais pas dit là. 

Le plus choquant en fait c’est que la modération laisse passer ce genre de choses et cela induit en erreur beaucoup de personnes. 

Bon, j’ai clôture en remerciant d’avoir eu ces informations de qualité car je venais d’apprendre que l’URSSAF et les impôts me faisaient payer des choses que je ne devais pas payer…

 

Est-il possible d'apprendre le trading sur un forum de bourse ?

Le fait d’aller régulièrement sur un forum de trading de qualité permet d’accéder à de nombreuses personnes ainsi que de nombreuses manières de procéder. Ce qui est bien c’est que vous avez l’embarras du choix. Ce qui est difficile c’est de choisir et s’arrêter sur une méthode qui fonctionne. 

Je dirais que le plus gros du travail est à faire de son côté via des recherches personnelles. Le forum permet de poser des questions, chercher des idées, être en interaction avec des gens de différents niveaux et expériences.

 

Pourquoi aller sur des forums de bourse ?

Si je me réfère à mes premières expériences sur des forums, je venais comme tout le monde pour trouver la super méthode qui gagne à chaque fois. 

J’ai essayé plusieurs forums de bourse et j’ai rapidement eu une préférence pour Andlil forum animé par Benoist Rousseau.

Comparé à d’autre forums j’ai remarqué que personne ne s’insultait ou ne racontait n’importe quoi, vendait sur la file de discussion des méthodes de trading miracles. 

J’ai donc fini par y aller quotidiennement, quelques fois du matin au soir. Le fait que la modération soit omniprésente fait qu’il ne reste que des post pertinents.

D’une manière plus générale, pouvoir suivre les échanges de traders aguerris et autres professionnels permet d’apprendre énormément de choses. Même si on cherche quand même cette technique de trading secrète qui fonctionne tout le temps on commence à comprendre qu’elle n’existe peut-être
pas sous la forme à laquelle on pense.

Tout doucement les anciens nous font comprendre qu’il nous faut trouver par nous-même notre pattern de trading. Puis à force l’idée fait son chemin.

 

Pourquoi les traders vont sur des forums ?

Lorsqu’on pratique le trading d’une manière quotidienne ou tout simplement qu’il s’agit de notre activité principale le temps peut paraitre long devant les écrans. Au départ, dans la phase d’apprentissage ce n’est pas un problème de faire du trading du matin au soir c’est même sympa.

Au bout de quelques temps on se rend compte que ça ne sert pas à grand-chose et que les performances ne sont pas forcément au rendez-vous. Mieux vaut trader moins mais mieux.

Malgré tout, trader est une activité de solitaire à moins de travailler dans un open space. Certains traders vont dans ce genre d’endroits, pourquoi pas. Le problème peut être une accumulation d’ennui et de solitude qui peut altérer la discipline dans le trading comme prendre un trade d’ennui.

Ce temps passé devant les écrans n’est pas forcément productif. J’ai pris le parti de trader moins mais mieux. Les périodes d’attentes sont quand même là et il est agréable de pouvoir discuter et déchanger d’une manière cordiale au sujet de notre passion

Le mélange entre débutants et aguerris permet d’échanger librement sans aucun tabou. Si vous êtes plus expérimentés vous pouvez expliquer par exemple sur votre journal en ligne les trades que vous avez faits et pourquoi. C’est une très bonne source d’inspiration pour les débutants. Vous pouvez aussi débriefer vos mauvais trades et expliquer quelle était votre vision de la situation sur le moment.

Afin d’optimiser ce temps libre j’ai développé d’autres activités qui me permettent de m’épanouir tout en étant plus performant lors de mes sessions de trading. Donc merci à tous les forums de qualités qui permettent d’échanger librement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *