Formation de trading gratuite

Apprendre le trading n’est pas difficile. Le plus compliqué est de choisir le ou les bons interlocuteurs. Je vous propose ici en toute modestie une formation de trading gratuite ouverte à tous. Les basiques. Les fondamentaux. 

Quelle est ma vision des formations en ligne ?

 

Je pense que pour beaucoup elles ne font que répondre à l’attente du nouveau trader. Il veut la méthode de trading géniale et super gagnante. Et en face le marketing apporte la pilule magique. Les névroses s’emboîtent.

Le petit soucis est que si le trader dans sa personne n’a pas été pris en compte pour construire la méthode de trading, il restera parmi les 80 % de perdants. Si il ne fait que copier un pattern c’est cuit. Si le setup de trading n’est pas adapté à lui c’est cuit.

Quelques traders débutants vont trouver ce qu’il leur faut. Il vont pouvoir commencer à gagner en bourse, mais pour tout le reste copier une méthode ne sera hélas pas suffisant. L’important sera de trouver quelqu’un pour les accompagner dans la construction de leur méthode et qui surtout fera preuve de pédagogie. La base.

 

Dans un premier temps nous allons enlever le terme « boursicoter » de notre vocabulaire durant ce programme de formation ! Disons plutôt que je vais mettre à disposition les différentes ressources pour vous permettre de construire votre propre méthode, votre propre plan de trading.

Le coaching consiste de la part du pédagogue à s’adapter à la personne qu’il a en face et pas le contraire. Si on vous impose une méthode > c’est cuit. Un formateur doit vous accompagner même sur une technique qu’il déteste et qu’il trouve nulle car il sait qu’elle correspond à l’élève. Si elle est nulle pour lui elle est peut être gagnante pour l’élève. Disons que c’est comme cela que je vois les choses.

                                                        Apprendre le trading avec moi

 

mon portrait de trader, je vous propose cette formation de trading gratuite

Votre formation de trading autonome

Quoi trader ? et quand ?

Il faut bien choisir quelque chose à trader. L’éventail est très large. Nous allons voir ce qui est adapté pour un débutant. Promis nous allons aborder les cryptos et le forex

Déterminer la tendance

Pour devenir trader il faudra identifier une tendance pour ne pas se retrouver en contre sens sur l’autoroute. Soyez dans la bonne direction pour ne pas que je rachète votre stop-loss 🙂

Style de trading

Vous allez plus scalper le Dax ou faire du day trading sur Nasdaq ? Voir du swing sur le Dow ?

Les unités de temps

Votre style déterminera en partie les unités de temps que vous allez utiliser.

Money magagement

Vous allez apprendre à calculer une position, un lot ainsi que la gestion du risque. L’effet de levier. Le ratio. Placer le stop-loss.

Les figures de trading

Nous allons voir l’analyse technique et les figures graphiques les plus courantes.

Les indicateurs techniques

Présentation, réglages des indicateurs techniques les plus courants.

Le price action

L’action du prix. Prendre des trades sans aucun indicateur technique est possible. 

Logiciel prorealtime

Découverte et utilisation de cette plateforme de trading.

Le Stream Deck

Le Stream Deck est une télécommande programmable indispensable pour le scalping.

Supports et résistances

Nous allons apprendre à les reconnaître et ne pas placer nos ordres n’importe comment. Toujours regarder à gauche.

patterns de trading

Nous allons voir plusieurs setups sur diverses unités de temps. A vous de choisir et adapter celui qui vous correspond. Ou encore mieux, construisez le votre !

Stop-loss

Comment positionner correctement le stop-loss conformément au money management et d’une manière technique ?

Plan de trading

Le plan de trading est la routine que vous allez mettre en place et tenir au quotidien à chaque session de trading.

Le trading de crise

Comment trader dans un contexte de crise financière ou de krach boursier ?

Cette petite caisse à outils devrait vous permettre de trouver les ressources afin peut être de poser votre trading. Analyser et comprendre vos mauvais comportements. Apprendre de nouvelles choses. Ce n’est pas un cours de trading magistral mais j’ai essayé de mettre à disposition tout ce qui m’a manqué à mes débuts. Se former pour devenir trader pro vous fera obligatoirement passer par la case psychologie à un moment donné.

Après tout qu’est ce qu’un professionnel ? Quelqu’un qui a une approche très sérieuse ? Mesurée ? avec une gestion du risque ? Oui c’est pas mal du tout. Il est possible d’avoir le comportement et le trading d’un professionnel dans son approche sans pour autant tout plaquer et changer de métier pour vivre du trading.

Ne vous attardez pas trop sur les pilules magiques, concentrez vous sur vous. C’est votre mentalité, votre attitude qui fait de vous un trader « pro ».