Qu’est ce que le Stream Deck ?

Le Stream deck est une télécommande sous forme de console qui permet d’y programmer de nombreuses fonctionnalités. Le Stream deck se connecte à votre ordinateur via un port USB standard.

Il est beaucoup utilisé par les youtubeurs qui programmes des affichages ou des effets grâce aux nombreuses touches programmables. 

le stream deck est l'outil indispensable pour le scalping trading

A quoi sert un Stream Deck ?

Le Stream deck offre une console de touches de raccourcis très intuitive que vous pouvez personnaliser à la demande. Une fois installé il garde les précédents réglages sans aucune difficulté.

 

Vous pouvez y programme par exemple différentes luminosités, attribuer des touches pour faire des captures d’écrans en un seul clic, débuter l’enregistrement d’une vidéo, activer ou désactiver un micro. Bref, les fonctionnalités sont vraiment très nombreuses.

Le Stream Deck en trading

En trading c’est l’outil indispensable pour le scalping. Il permet de prendre très rapidement des ordres d’achats ou de vente sans devoir intervenir sur la plateforme de trading avec la souris.

 

Indispensable pour le scalping il n’est en revanche pas nécessaire pour du day trading ou encore moins le swing trading.

Le Stream deck est particulièrement adapté aux instruments financiers à forte volatilité comme le Forex et certaines crypto-monnaie comme le Bitcoin. Une fois que vos réglages sont faits pour chaque type d’actif à trader vous n’avez plus qu’à appliquer scrupuleusement vos stratégie de trading. 

 

Vous pouvez d’un seul clic sur la console acheter votre actif, quelques secondes après remonter le stop-loss au point break even et laisser filer votre trade gagnant tout en l’accompagnant avec le stop profit toujours en un seul clic. Ensuite soit vous encaissez celui-ci d’un seul clic ou vous laisser le stop profit solder la position.

 

Toute cette séquence de scalping ne prend généralement que quelques secondes.

Comment installer le Stream ?

L’installation de la console est très simple, rapide et encore une fois très intuitive. Il est d’ailleurs fait pour cela.

 

Il suffit d’installer le plugin stream deck téléchargé sur le site d’Elgato (https://www.elgato.com/fr) et de l’installer sur votre ordinateur.

 

L’installation sur la plateforme de trading est également très simple. Il n’y a rien à faire. Dans la grande majorité des cas la plateforme prorealtime reconnaît la présence de la console.

Réglages de la console pour le scalping

Il n’y a pas de réglage type. Chaque trade va sélectionner les fonctionnalités dont il a besoin en fonction de ses stratégies, techniques, habitudes. Le Stream deck est un outil qui est là pour simplifier le scalping des trader, augmenter la rapidité de l’exécution des ordres.

 

Dans l’interface réglages de prorealtime vous allez dans la section Stream deck et vous faites tous les réglages dont vous avez besoin dans la limite des boutons disponibles.

 

Il existe plusieurs tailles de Stream deck. La gamme commence par le 6 boutons, le 15 boutons ainsi que le Stream deck 32 on l’appelle également le Stream deck XL.

Tous les réglages pour le scalping trading sont possibles sur le stream deck

Quelle plateforme de trading choisir ?

Le système est particulièrement bien adapté à la plateforme prorealtime mais également être installé sur différentes plateformes de trading.

Qu'est ce que le scalping ?

Le scalping est un style de trading qui permet de prendre des trades sur une durée très courte mais en grand nombre. Généralement le scalpeur utilise une stratégie de trading à très fort taux de réussite et ne reste que quelques secondes ou quelques minutes dans un trade.

 

Ce style de trading permet de ne trader que très peu de temps par jour contrairement au day trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *